Bibliothèque du Pege - Strasbourg
![](https://sebina-front.u-strasbg.fr/sebinaBO/repository/opac/where/31318056_787160018139486_2952803369053323264_o.jpg)
Nouveautés
Informations
La bibliothèque du Pege (Pôle Européen de Gestion et d'Economie) est spécialisée dans les domaines de l'économie et de la gestion. La bibliothèque est intégrée au Service des bibliothèques de l'Université de Strasbourg.
Accès Wi-Fi
Accessibilité
Accès totalAdresse
61 Avenue de la Forêt Noire67085 STRASBOURG CEDEX
Horaires d'ouverture
-
Horaires réguliers 2025
du 13/01/2025 au 14/06/2025
lundi 09:00 / 20:00 mardi 09:00 / 20:00 mercredi 09:00 / 20:00 jeudi 09:00 / 20:00 vendredi 09:00 / 20:00 samedi 09:00 / 19:00 dimanche fermé -
Horaires réduits
du 16/06/2025 au 18/07/2025
lundi 09:00 / 17:00 mardi 09:00 / 17:00 mercredi 09:00 / 17:00 jeudi 09:00 / 17:00 vendredi 09:00 / 17:00 samedi fermé dimanche fermé
Jours de fermeture
- Fermeture de la BU du Pege
- du 16/02/2025 au 23/02/2025
- du 18/04/2025 au 21/04/2025
- du 01/05/2025 au 04/05/2025
- du 08/05/2025 au 08/05/2025
- du 29/05/2025 au 01/06/2025
- Fermeture exceptionnelle pour inventaire
- du 23/06/2025 au 27/06/2025
Fréquentation en temps réel
Réservation de salles de travail en groupe
Les salles de travail en groupe se réservent avec l'outil Affluences (accès réservé à la communauté universitaire avec une limitation à 2h maximum par jour et 6h maximum par semaine). Les salles de travail 4 et 14 sont réservables pour une personne seule.
Conditions spécifiques pour les personnes en situation de handicap à voir avec le référent handicap de la bibliothèque.
Besoin d'aide ou suggestion d'amélioration
Posez vos questions, suggérez des améliorations ou donnez votre avis sur la bibliothèque du Pege via ce formulaire en ligne.
Vous pouvez bénéficier d'un service d'accompagnement personnalisé en présentiel avec un bibliothécaire (spécialiste de la documentation économie, gestion ou management) qui vous permettra de travailler sur votre sujet. Les rendez-vous peuvent également se faire en visio en cas de besoin. Prenez rendez-vous en écrivant à bu-pege@unistra.fr.
Nos services et nos collections
Nos domaines et disciplines
- → Économie (1)
- → Mathématiques (2)
- → Finance (3)
- → Gestion (4)
- → Marketing (5)
- → Management (6)
- → Informatique (7)
- → Sciences juridiques et sociales (8)
- → Enseignement supérieur et insertion professionnelle (9)
Quelques chiffres
- → 20 000 documents en libre accès
- → 70 abonnements à des revues
- → 3 500 documents en réserve
- → des milliers de ressources numériques en économie et gestion (ebooks, revues et presse en ligne, bases de données, ...)
Nos espaces
- → 14 salles de travail en groupe équipées de tableaux blancs (feutres et brosses disponibles à l'accueil)
- → 1 salle de lecture
- → 1 salle de formation
- → 520 places assises (presque toutes équipées d'une prise électrique et d'une lampe)
- → cafétérias à proximité | espace détente
Nos services
- → prêt de petit matériel
- → prêt à domicile de 10 ordinateurs portables et d'un kit vidéo avec micro, webcam et tablette graphique
- → WiFi dans toute la bibliothèque
- → 7 postes informatiques
- → 3 copieurs pour impression (couleur / noir et blanc) ou scan et des bornes pour recharger votre compte avec votre carte bancaires ou en espèces. Vous pouvez consulter cette page pour plus d'informations.
- → 1 automate de prêt-retour
- → distributeur de bouchons d'oreille (1 €)
Et aussi...
La bibliothèque propose :
- → des visites
- → des formations à la recherche documentaire
Le Service propose :
Nos engagements
L’accueil des publics est une priorité pour les bibliothèques de l’Université de Strasbourg.
Labélisée Marianne de juillet 2016 à juillet 2022, la bibliothèque du Pege est désormais engagée dans le suivi du programme Services Publics+ répondant ainsi à son objectif d'amélioration continue de la qualité de son accueil et de ses services. Les actions concrètes menées au quotidien sont présentées dans la Charte d’accueil des bibliothèques de l’Université.
L’équipe reste à votre écoute tout au long de l’année pour prendre en compte vos suggestions ou réclamations.
Merci de votre confiance !
MàJ : janvier 2025